Règlement d'organisation sur la Conférence suisse des hautes écoles

La délégation permanente du monde du travail dans la CSHE se compose de 4 délégués des organisations du travail (2 côté employeurs, 2 côté employés). FH SUISSE n'approuve pas le fait que cette délégation se compose par défaut des quatres organisations du travail les plus grandes, c'est à dire Economiesuisse et usam respectivement TravailSuisse et USS.
FH SUISSE est représentée dans la CFHES, par l'ancien président qui y a été élu. FH SUISSE demande que d'autres organisations du monde du travail et notamment FH SUISSE soient également prises en compte.
Explications de départ
Les nouveaux organes communs de la Confédération et des cantons dans le domaine des hautes écoles sont mis en place avec l'entrée en vigueur de la loi sur l'encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE), de l'accord intercantonal sur le domaine des hautes écoles (concordat sur les hautes écoles) et de la Convention entre la Confédération et les cantons sur la coopération dans le domaine des hautes écoles (convention de coopération). Les organes communs au sens de l'art. 7 LEHE sont les suivants: la Conférence suisse des hautes écoles (Conférence des hautes écoles), siégeant en Conférence plénière ou en Conseil des hautes écoles, la Conférence des recteurs des hautes écoles suisses (Conférence des recteurs) et le Conseil suisse d'accréditation.
La Conférence des hautes écoles est l'organe politique supérieur des hautes écoles
CALL FOR PROJECTS