Révision de l'ordonnance sur la reconnaissance des certificats de maturité et de la convention administrative sur la reconnaissance des certificats de maturité


Prise de position HES SUISSE

HES SUISSE s'engage - par tous les moyens pour une mise en œuvre de l'égalité de traitement de tous les types de hautes écoles. C'est pourquoi les personnes qui possèdent les qualifications pédagogiques et de contenu correspondantes doivent être autorisées à enseigner en maturité gymnasiale, indépendamment de leur diplôme universitaire. Or, la version actuelle de l'ordonnance sur la reconnaissance des certificats de maturité (ORM) exclut les diplômes des hautes écoles spécialisées. C'est pourquoi nous demandons à l'article 10, al. 1 de l'ORM, l'adaptation de "une autre formation spécialisée et pédagogique de même niveau" à "une formation équivalente". L'abandon d'une formulation excluante telle que "... les hautes écoles universitaires..." ou "... les masters universitaires...".

INLINE actuel
  • Portrait de Cédric Chèvre, Alumni de la HE-Arc en Ingénierie et du EMBA de la HEG-Arc.

  • Son parcours a débuté par un CFC de dessinateur-constructeur et l’a mené jusqu’en Asie avant de revenir dans le Jura, où il a finalement repris les rênes de Décovi SA, l’entreprise familiale fondée il y a près de 80 ans.

Lire le INLINE