Ambassadeurs et ambassadrices HES

Les personnes suivantes sont actives comme ambassadeurs HES sur différents événements tels que le salon de la formation de Suisse centrale, les SwissSkills ou encore l’assemblée des délégués de HES SUISSE. Ils ont joué un rôle en menant des visites guidées ou en prenant la parole avec pour objectifs de transmettre la réussite professionnelle à laquelle une formation HES peut mener et d’inspirer les jeunes. La devise « de l’apprenti au patron » correspond parfaitement à nos ambassadeurs.

Prochaines missions
informations

Missions passées
SwissSkills 2025, du 17 au 21 septembre 2025 → informations
• SwissSkills 2022, du 9 au 11 septembre 2022 → informations
• ZEBI 2019, du 7 au 10 novembre 2019, Lucerne. → Voir les photos
• Salon de la maturité, 4 septembre 2019, Zürich-Oerlikon. → Voir les photos
• ZEBI 2018, du 8 au 11 novembre 2018, Lucerne. →  Voir les photos
• Assemblée des délégués 2018, 9 mars 2018, Lucerne. → Voir les photos
• ZEBI 2017, du 9 au 12 novembre 2017, Lucerne. → Voir les photos


Tu aimerais également devenir ambassadrice ou ambassadeur HES et t’engager pour la formation et cause HES ? Annonce-toi auprès de Nadia Stebler par e-mail : nadia.stebler@hessuisse.ch


Sélection de déclarations de nos ambassadeurs HES

Fanny Schlatter Wang

Indépendante chez Artaichi, Fondatrice et enseignante

«Choisir la filière HES, c'est s'engager dans l'école de la vie, c'est se donner la chance de concrétiser sa passion professionnelle dans une réalité concrète et pratique. L'alternance entre les modules de cours et les stages sur le terrain est le meilleur atout pour se préparer au monde du travail !»

En savoir plus de Fanny Schlatter Wang

Sibylle Rey

Nomàd, Fondation Espace, infirmière HES référente en santé mentale

«J'ai jamais aimé l'école mais pourtant j'ai fais un Bachelor quand tu trouves ta place, les apprentissages ne sont plus une corvée et deviennent des compétences, il y a que toi qui sait ce que tu veux vraiment pour toi. Il ne faut jamais te décourager. Si tu veux, tu peux.»

En savoir plus de Sibylle Rey

Kristina Deburaux Babina

BABIN Holding et TotUP, Fondatrice

«Ce que tu choisis un CFC ou HES n'est pas le plus important, il faut choisir un metier que t'aime, dans ce cas tu pourrai évaluer et construire une carrière!»

En savoir plus de Kristina Deburaux Babina

Cindy Correia

Bart&Buchhofer Architekten AG / CPNE, architecte / professeure de dessin d'observation

«Le chemin vers la réussite est semé de difficultés, de doutes mais surtout de détermination. Le résultat en vaut la peine car Il n'y a rien de plus gratifiant que de pouvoir dire que l'on vit de sa passion !»

En savoir plus de Cindy Correia

Nunzio Lo Chiatto

BERNINVEST AG, CEO

«Les différentes voies de formation dans le domaine commercial sont très variées. Le travail et les études peuvent très bien être combinés en parallèle. On peut ainsi se former sur une longue période, en fonction du niveau et de l'évolution personnelle. L'important est d'être prêt à apprendre quelque chose de nouveau et tout ne peut pas être planifié à l'avance.»

En savoir plus de Nunzio Lo Chiatto

Aurélie Chèvre

Atelier Chèvre SA, Directrice, architecte d'intérieur et designer

«En tant qu'architecte d'intérieur, membre VSI ASAI, je milite pour une formation de qualité au sein d'une école HES. Aujourd'hui, il est nécessaire de valoriser ma profession! »

En savoir plus de Aurélie Chèvre

Stéphan Mayor

HETSL Haute Ecole de travail social Lausanne, Maître d'enseignement HES

«Le CFC offre une multitude de possibilités en termes de formations, de perfectionnements ou de réorientations. C'est une base solide et fiable dont la reconnaissance est établie depuis de nombreuses années en Suisse et à l'étranger.»

En savoir plus de Stéphan Mayor

Lionel Page

Ville de Fribourg, service des sports, Chef de secteur

«Électronicien, Hockeyeur professionnel, Ingénieur, Manager. C’est un chemin atypique mais j’ai été passionné par chacune des étapes pour lesquelles j’ai travaillé dur : un CFC, une maturité fédérale technique, la salle de sport et les entrainements, l’école d’ingénieur, puis un EMBA. Aujourd’hui, je suis chef du secteur exploitation au service des sports pour la ville ; ce poste combine toutes mes compétences acquises ces 20 dernières années. Donnez-vous les moyens de suivre vos passions !»

En savoir plus de Lionel Page

Romane Haldimann

Cadar SA, Assistante de direction - Responsable Event

«La formation d'économiste d'entreprise m'a permis de développer des compétences autant dans le domaine administratif que commercial, en explorant tous les domaines en lien avec la gestion d'entreprise. A ma sortie d'étude, un large spectre d'offres d'emploi s'est offert à moi, du domaine privé au public, du marketing à la finance. Le choix des possibles est infini est c'est ce qui est intéressant. Je suis aujourd'hui assistante de direction chez un grossiste alimentaire, responsable du marketing, de la communication et des évènements que nous mettons en place tout au long de l'année. Si vous aimez que ça bouge tout le temps, cette formation vous offrira ce que vous cherchez.»

En savoir plus de Romane Haldimann