Équilibre travail-vie ou sécurité? Les deux, s'il vous plaît!

Si vous pouviez choisir, qu'est-ce qui serait le plus important pour vous: l'équilibre travail-vie ou un travail sûr? Difficile de décider, n'est-ce pas? C'est le cas pour la plupart des travailleurs suisses, comme le montre l'actuel baromètre du travail Randstad. Selon l'étude, ce sont surtout les 18-34 ans qui veulent l'ensemble du package de leur employeur.
Les Suisses n'ont pas très peur de la situation économique incertaine. Même si 93% des personnes interrogées estiment qu'il est important d'avoir un emploi stable et un bon salaire, un équilibre travail-vie personnelle est tout aussi important. Deux tiers (66%) des travailleurs suisses n'accepteraient même pas un emploi qui aurait un impact négatif sur leur équilibre travail-vie privée, et 50% envisageraient de quitter un emploi s'il les empêchait de profiter de leur vie privée. En comparaison mondiale, les Suisses(ses) accordent une priorité beaucoup moins élevée à leur travail qu'à leur vie privée. Cela met les entreprises sous pression sur un marché caractérisé par une pénurie de personnel.

Bien sûr, en tant qu'employé, vous ne pouvez pas réaliser tous vos souhaits, mais cela vaut peut-être la peine de vous demander ce qui est important pour vous au travail et dans la vie. Nous serions heureux de vous aider sur ce chemin.
Rendez-vous sur www.randstad.ch/fr et profitez de nos webinaires gratuits sur la carrière. 
Ou contactez directement l'une de nos filiales près de chez vous.

image: Randstad
CALL FOR PROJECTS